[ En attendant, voici la version corrigée dans son orthographe et sa grammaire, ainsi qu'épurée dans son style : ]
Histoire :
Un jour, le grand créateur décida de nommer un seigneur comme étant le sauveur du nouveau monde. Ce seigneur avait déjà mené des attaques sanglantes sur ce que l’on appelait « les dictateurs de l’île » et ne désespérait jamais en les voyant régner sur toute la contrée.
Le grand créateur est connu comme étant « un être divin », un être indestructible que même les forces du mal n’anéantiront jamais.
L’être décida de partir à l’aventure avec ses compagnons pour anéantir une fois pour toutes la guilde qui semait le mal sur l’île, et ce en détruisant toutes ses bâtisses l'une après l’autre jusqu'à la dernière.
Quand les êtres divins furent enfin prêts pour défier leurs ennemis, une grande tempête appelée liberté commença.
Les êtres divins commencèrent leur épopée à travers les terres ennemies, détruisant tout sur leur passage.
Les batailles étaient de plus en plus sanglantes ; les guerriers morts dans cette guerre ne se comptaient plus, les bâtisses étaient détruites l’une après l’autre, ne laissant ainsi aucune chance aux ennemis de se reconstruire.
Le chef des êtres divins dit alors une phrase mythique qui fut pour toujours gravée dans les têtes de ses guerriers : « La fin est proche, notre règne sera marqué a tout jamais par cette victoire ».
Le plus dur restait cependant a faire : détruire les trois seigneurs adverses les plus puissants, qui possédaient chacun plus d'un million d'eras de terres.
Chaque jour nous montâmes de plus de cinquante mille parcelles de terrain pour atteindre notre objectif : détruire les sous-chefs et le chefs ultimes des pingouins, eux qui semaient la terreur depuis leur montée au pouvoir.
Nous savions a quoi nous attendre, nous savions que nous allions perdre de nombreuses bâtisses et de nombreux guerriers mais nous ne reculâmes pas, nous savions que si nous réussissions nous serions connus comme les libérateurs du nouveau monde.
Nous réussîmes un exploit digne de ce nom : battre les trois plus grands seigneurs du nouveau monde et détruire enfin la guilde qui semait la terreur sur l’ile.
Nous sommes revenus sur nos terres pour fêter notre victoire ; ces jours-là la bière coula à flots sur le nouveau monde aguératonnien.
Cette période fut marquée par la montée du chef des êtres divins au poste d’empereur de l'île.
Le grand créateur avoua plus tard que cette tempête était l’œuvre des êtres divins, de par leur volonté et leur envie de régner sur le monde et d'y maintenir leur place à tous jamais.
[ Le bleu ne se voit pas bien, j'ai mis du jaune à la place. ]